Voyage organisé à Tunis: Votre guide touristique!

Un voyage organisé à Tunis, la capitale tunisienne et l’une des plus belles villes du Maghreb arabe, ainsi qu’une visite de la vieille ville, revêt une signification particulière.

C’est une véritable occasion pour un voyage dans le temps à travers ses petites ruelles animées et ses souks aux mille et une couleurs.

Visiter la Médina de Tunis

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la médina de Tunis regorge de merveilles et secrets à découvrir.

Les portes de la Médina, joliment colorées, principalement en bleu, sont d’une grande richesse. Derrière chacune d’entre elles se cache une histoire, un style et une particularité. La mosquée Zitouna, ou mosquée de l’olivier, Dar Lasram, Dar Bach Hamba, Dar Ben Abdallah abritant le Musée des arts et traditions populaires de Tunis et Tourbet El Bey sont parmi les plus beaux monuments à découvrir lors de votre visite de la médina de Tunis.

Bab El Bhar: Symbole de l’ancien centre-ville

En quittant la médina de Tunis pour rejoindre le centre-ville, vous vous trouverez devant Bab El Bhar (qui signifie la porte de la mer). Il s’agit d’un monument symbolique de l’organisation urbaine de Tunis érigé au centre de la place de la Victoire.

A seulement quelques mètres, la Cathédrale Saint Vincent de Paul, connue sous le nom de la Cathédrale de Tunis, trône merveilleusement sur la place de l’indépendance. Elle se trouve à l’intersection de l’avenue de France et l’avenue Habib Bourguiba, la plus importante avenue de Tunis.

Construite dans un très beau style romano-byzantin, cet édifice vous émerveillera par la beauté de son architecture. Ne vous contentez pas de la visiter de l’extérieur. Au centre de la place de l’Indépendance, prenez quelques minutes à admirer la Statue d’Ibn Khaldoun.

Visiter le plus célèbre théâtre de la Tunisie moderne

Lors de votre promenade sur l’Avenue Bourguiba, il vous est impossible de louper le Théâtre municipal de Tunis, le plus célèbre des théâtres de la Tunisie moderne. Construit au début du XXe siècle (1902) dans le style Art nouveau, ce bâtiment continue jusqu’à aujourd’hui d’abriter des spectacles d’envergure.

Sur l’une des extrémités de l’avenue Bourguiba, dans le centre du rond-point qui forme la place « 14 janvier 2011 », vous trouverez la fameuse tour d’horloge (clock tour).

Faisant partie de l’hérédité coloniale française à Tunis, la Rue Charles De Gaulle vous offre un aperçu de la vie urbaine tunisienne.

Le marché central de Tunis, connue sous le nom Foundouk el Ghala, est l’un des importants lieux commerciaux du centre-ville de Tunis, se trouvant au croisement des rues Charles-De Gaulle, d’Allemagne et d’Espagne.

L’incontournable Place de la Kasbah

A l’entrée ouest de la médina de Tunis en face de la célèbre mosquée El Kasbah, la place de la Kasbah, jadis citadelle royale, est l’un des endroits symboliques de la ville de Tunis à ne pas manquer.

Centrée autour d’un haut monument concret dédié au martyr local, la place de la Kasbah abrite de nombreux monuments historiques. Nous en citons le mausolée du militant syndicaliste Farhat Hached, le Collège Sadiki et l’hôpital Azirza Othmana et plusieurs et établissements publiques représentant de la souveraineté tunisienne.

Dans le quartier de la Kasbah près du palais du gouvernement, la mosquée Youssef Dey, est la première mosquée de rite hanéfite.

La mosquée Sidi Mehrez, l’œuvre majeure de Mohamed Bey, se trouve dans le quartier de Beb Souika en face du mausolée portant son nom.

Le parc du Belvédère: Détente pour toute la famille

Au nord de la ville de Tunis, le parc du Belvédère offre un lieu de promenade et de détente pour les Tunisois, mais aussi pour les touristes.

La faune et la flore sont d’une grande diversité. Il sert de refuge pour un grand nombre d’espèces animales. La richesse de son patrimoine végétal est aussi remarquable. Il compte pas moins de 80 espèces d’arbres différentes provenant des 5 continents. Le parc du Belvédère abrite également le jardin zoologique qui couvre une superficie de 13 hectares.

Musée du Bardo: Joyau du patrimoine tunisien

Logé dans un ancien palais beylical, à la sortie de la ville de Tunis vers Bizerte, le musée national du Bardo est un joyau du patrimoine tunisien. Il expose d’oeuvres témoignant de la richesse de l’histoire de la Tunisie. Les catacombes chrétiennes découvertes à Gammarth vaut également le détour.

Ils s’agit de vestiges datent de l’époque de la persécution des premiers chrétiens à Carthage. A Mutuelleville, la maison de l’image, le plus célèbre centre culturel privé dédié à l’image, vous attend pour une expérience d’échange culturel très riche.

Carthage et ses vestiges !

A 15 kilomètres au nord-est de Tunis, vous trouverez le Cimetière et mémorial américain d’Afrique du Nord, appelé encore le cimetière de Carthage, qui regroupe sur 11 hectares les tombes de 2 841 soldats américains tués au Maroc, en Algérie et en Tunisie pendant la seconde guerre mondiale, lors des combats ayant eu lieu entre 1942 et 1943.

Le cimetière militaire français de Tekrouna, un village berbère situé tout près d’Enfidha en allant vers Zaghouan, couvre une superficie de 2,14 hectares et regroupe 235 sépultures de combattants musulmans, chrétiens et juifs morts pour la France entre 1942 et 1943.

Voyage organisé à Tunis: Les loisirs au rendez-vous !

Pour un vrai moment de loisirs et de détente, ne manquez pas de vous rendre au parc d’attractions Carthage Land Les Berges du Lac.

A la fin de votre voyage organisé à Tunis, assurez vous d’acheter quelques souvenirs avant de repartir. Vous trouverez une très belle collection d’objets souvenirs chez Roumouz, le spécialiste dans la création de tous types d’articles d’artisanat en céramique.

Profitez de nos promos de Voyage organisé à Tunis, Tunisie

(64)