La Maison de l’Image à Tunis: Près de 20 ans au service des artistes

Le 19 Novembre 2000, la maison de l’image à Tunis a ouvert ses portes au public. Cet organisme est le fruit de la rencontre de deux passionnées de la photo : Olfa Fekki, architecte et passionnée de photographies et Wassim Ghozlani, photographe, car depuis 2011, l’art de la photographie connait une grande apogée.

C’est un lieu dédié exclusivement à la formation et à la passion de l’image ! En effet, la Maison de l’image est en même temps, un centre de documentation exclusif sur son thème, un espace d’exposition, un lieu de formation, d’échange, de culture et aussi une résidence pour les artistes.

C’est surtout un espace de l’image sous toutes ses formes que vous ne devez surtout pas rater lors de votre voyage organisé à Tunis : allant de la photographie, le cinéma, aux arts graphiques et bande dessinée jusqu’à la vidéo et plus encore !

Un petit espace pour de grands horizons !

Le projet a pris vie petit à petit au fur et à mesure que des expériences et des rencontres sont faits. Le groupe a commencé par organiser des événements restreints dans le cadre de l’association « Shutter Party » puis des concours, des ateliers, des tables rondes…etc.

Par la suite, l’organisme s’est développé grâce à un grand soutien de la communauté des artistes et spécialistes du domaine pour comprendre aujourd’hui :

  • Un espace dit « de coworking » pour le travail, les rencontres et le partage
  • Une salle d’exposition et une salle de projection
  • La résidence d’artiste
  • Une salle de réunions
  • Un studio photo et un tout un petit « anticafé » bien convivial

Un concept original !

Cet espace de 750m2 est totalement séduisant par la simplicité de son cadre. Il attire les artistes grâce à ce côté recherché dans son concept. En effet, il tend à vouloir multiplier des espaces dédiés à travailler et à se réunir dans un lieu aussi sympathique qu’audacieux : le chic sans prétention !

Profitez de nos promos de Voyage organisé à Tunis, Tunisie

(162)