Le marché central de Tunis ou Fondok El Ghalla

Marché central de Tunis : Rencontre de l’art architectural avec le plaisir gastronomique lors d’un inoubliable voyage organisé à Tunis.
Un vrai régal pour les touristes indécis entre les visites des lieux historiques et l’échange gastronomique voire culinaire : cédez à la tentation !

Situé dans le croisement des rues Charles De Gaulle, d’Allemagne et d’Espagne en plein cœur du centre-ville de Tunis, le marché central dit aussi « Fondouk al Ghalla » c’est-à-dire « auberge des fruits » est l’un des plus importants lieux commerciaux de Tunis.

C’est une rétrospection dans le temps à travers les structures monumentales. On a les yeux qui brillent devant les charpentes en bois qui nous font voyager au XIXème siècle.

En fait, le marché central est un lieu dédié entièrement à la gastronomie : un jardin d’éden où on découvre la débauche de la gourmandise tunisienne et la richesse des couleurs et d’odeurs qui incarnent la pureté sereine des matins tunisiens.

Un tableau artistique de fruits et des légumes sans oublier les poissons qui ont traversé des frontières pour atterrir dans ce marché et raconter les pays qui les a vu naitre. En effet, il y a un vaste choix des prix modulé selon les différents budgets. Pour ce fait, nous pouvons citer les avis des voyageurs, selon Tripadvisor :
« Je pense qu’il faut visiter au moins une fois le marché, les gens sont adorable vous font découvrir de nouvelles choses. » Céline v

« Découvrez le vrai parfum de la ville de Tunis laissez-vous transporter le temps d’une matinée à découvrir surtout les mardis –Mercredis » Lutfi

Les meilleurs restaurants à Tunis

Comme les plaisirs de la bouche se partagent même si on ne parle pas la même langue, il est indéniable de ne pas passer par le restaurant El Ali, qui est à proximité du marché et de découvrir les délicieux plats tunisiens au restaurant « Fondouk El Attarine », de savourer la douceur d’un café au « Le Grand Café Du Théâtre ». Il ne faut surtout pas rater les vrais délices servis dans les restaurants Dar el Jeld et Dar Essafa : un atout majeur pour pénétrer dans les arcanes des merveilles culinaires tunisiennes.

Profitez de nos promos de Voyage organisé à Tunis, Tunisie

(19)