Top 10 des meilleures activités à Hammamet

activités à hammamet

Vous passez vos prochaines vacances à Hammamet et hésitez encore sur le programme à choisir? Ne réfléchissez pas trop ! Voici la liste des 10 meilleures activités à Hammamet à programmer lors d’un voyage organisé à Hammamet.

Hammamet: Situation

Au nord-est de la Tunisie, à une soixantaine de kilomètres au sud de la capitale, est logée la superbe station balnéaire de Hammamet. Son nom signifie « bains » et « colombes ».

Il s’agit de l’une des destinations touristiques les plus attractives de la Tunisie. Ses belles plage de sable fin, ses hôtels de luxe, son ambiance festive et sa vie nocturne animée en font une attraction récréative hautement prisée.

Nous avons concocté pour vous une liste des meilleures activités à faire à Hammamet:

Divertissement garanti à Carthage Land

Pour un vrai moment de convivialité en famille, le parc d’attractions et de loisirs Carthage Land à Yasmine Hammamet vous propose une multitude d’activités ludiques et aquatiques adaptées à tous les niveaux et toutes les catégories d’âge. Ali Baba, Aladin, Mickey Parc, Max Land et Funny land séduisent petits et grands .

Visite de la médina

La vieille médina constitue le noyau de Hammamet. Ses ruelles étroites et ombragées bordées de belles maisons de style arabe serpentent jusqu’au souk avec ses petites boutiques de souvenirs offrant une promenade mémorable.

Visite de la Kasbah

Au nord de la Médina de Hammamet se trouve la Kasbah ou le Fort de Hammamet. Construit sous les ordres de Hamouda Bel Hadj Fraj au XVème siècle pour renforcer les défenses de la ville, ce monument est encore bien conservé. Ne manquez pas de monter ses impressionnants remparts afin de profiter de panoramas spectaculaires sur les environs.

Déguster un thé à la menthe au café Sidi Bouhdid

Situé au pieds de la Kasbah, le café Sidi Bouhdid est un endroit splendide où vous pouvez déguster un bon cocktail ou thé à la menthe et profiter d’une très belle vue sur le golfe de Hammamet.

Visite de la Villa Georges Sébastien

Dar Sébastien est un lieu de légende et d’histoire. Elle a été construite en 1927 par l’aristocrate roumain George Sebastian et conçue pour recevoir des artistes, intellectuels et personnalités de tous horizons.

Visite des musées des religions et Dar Khadija

Les passionnés d’histoire et de culture seront ravis de visiter le musée Dar Khadija logé dans une ancienne maison au coeur de la médina. Le musée des religions créé en hommage à la tolérance et à la coexistence des trois religions suscite un grand intérêt. Il se trouve au coeur de la médina méditerranéa Yasmine Hammamet.

Flâner dans les centres commerciaux

Le Costa Mall et le centre commercial sont de bons endroits pour se promener et faire des courses. Quoique de mieux que de flâner dans les boutiques et de ramener quelques souvenirs de Hammamet.

Amusement et loisir aux parcs aquatiques

Ne manquez pas de vivre des sensations extrêmes et profiter d’un bain de soleil dans l’un des parcs aquatiques de Hammamet (Aquapark, AquaLand, Fun Water, et Dreamy Sea Waterpark)

Promenade en mer

Des excursions en mer à bord des célèbres bateaux pirate sont organisées régulièrement en départ du port de plaisance Marina Yasmine Hammamet. Plusieurs animations sont proposées avec la possibilité de baignade dans l’eau profonde.

Visite de Neapolis et Pupput

Lors d’un séjour à Hammamet, ne manquez pas de visiter le site archéologique de Neapolis et la cité antique Pupput.

Profitez de nos promos de Voyage organisé à Hammamet, Tunisie

(409)