Villa Sebastian : La magnifique demeure de Hammamet

Villa Sebastian ou Dar Sebastian est une magnifique demeure sur les cotes nord-est tunisiennes qui s’étend sur 17 hectares. Le domaine comprend une spacieuse maison d’architecture tunisienne, un immense jardin et parc fruitier et un théâtre plein air surplombant la mer.

Elle a été construite en 1927 par le roumain Gheorghe Sebastian, qui visitât Hammamet et tomba sous son charme.
Dar Sebastian est aujourd’hui propriété de l’état tunisien, elle est le siège du Centre Culturel International de Hammamet. Une visite s’impose donc lors de votre voyage organisé à Hammamet.

Histoire de la Villa Sebastian

Karl Gheorghe Sebastian est né à Budapest en 1862, d’une classe sociale modeste, il a épousé une fortunée américaine avec la quelle il est entré dans le monde des richissimes.

Vivant à Paris, c’est au cours d’un de son voyage en Tunisie et un séjour à Hammamet qu’il fut épris de la beauté la baie méditerranéenne, de l’architecture locale et du climat doux et ensoleillé.

La construction a commencé en 1920 pour être terminée 7 ans après, œuvre de l‘architecte américain Frank Lloyd Wright.

La somptueuse villa était la maison d’hiver du couple qu’il céda à l’état tunisien en 1956 pour devenir un centre culturel et lieu du Festival international d’Hammamet

La villa

Les visiteurs peuvent admirer la grande bâtisse blanche dans un écrin de verdure. La maison comprend plusieurs suites et chambres d’invités, dotées de différentes architectures et riches décorations. La piscine en face de la mer est entourée de terrasses et d’arcades donnant directement sur l’immense jardin.

La villa accueille aujourd’hui des expositions d’art, des rencontres culturelles et des colloques.

Le parc et le jardin

C’est G. Sebastian lui-même qui s’occupait du jardin et parc fruitier qui compte environs 300 espèces de plantes. Bien entretenu jusqu’à aujourd’hui, un tour dans le jardin botanique de la villa est une promenade divine à l’ombre des cyprès et eucalyptus, par des sentiers entre plantes ornementales et florales, rosiers, vergers, orangers, citronniers, bigaradier et même des plantes exotiques ramenées avec soin par le propriétaire.

L’amphithéâtre de Villa Sébastien

L’amphithéâtre est une œuvre de l’architecte Paul Chemetov. Erigé en 1964, il peut accueillir 1000 places avec une scène tournante qui donne sur la mer. Unique de son genre avec un mariage de 3 styles d’architecture, l’amphithéâtre sert de scène de théâtres. Spectacles et ballets y sont souvent organisés. Des projections cinématographiques et le Festival international de Hammamet y sont aussi organisés.

Dar Sebastian est un domaine exceptionnel avec son architecture et ses espaces botaniques qui a vu passer pendant longtemps dans son enceinte des célébrités et des artistes de grandes renommées.

Profitez de nos promos de Voyage organisé à Hammamet, Tunisie

(128)