Tunis City Hall : Un hôtel de ville sur les hauteurs de la Kasbah

Se promener dans les ruelles de la Médina, découvrir la beauté des monuments historiques et constructions anciennes et côtoyer l’histoire riche de la ville, demeure l’objectif de tout assoiffé de connaissances lors de son voyage à Tunis.

Un voyage organisé à Tunis comprendra, incontestablement, un passage sur les hauteurs de la Kasbah, où se trouve Tunis City Hall, le siège de la municipalité de la ville.

Histoire récente, mais riche

La municipalité de Tunis s’est installée depuis 1998 dans un superbe hôtel de ville sur les hauteurs de la Kasbah avec une vue panoramique sur la médina de Tunis, classée monument du patrimoine culturel de l’humanité depuis 1981 par l’Unesco.

Alliant la tradition aux exigences de la vie moderne, le nouvel hôtel de ville s’intègre parfaitement à l’ensemble architectural historique qui l’entoure. Entre le collège Sadiki, le plus ancien établissement éducatif du pays, à la grande mosquée de la Kasbah passant par la place de la Kasbah qui abrite le centre du pouvoir politique et militaire, depuis le XIIIe siècle, règne de la dynastie Hafside, jusqu’à aujourd’hui.

Description du bâtiment

Le bâtiment municipal reprend les motifs décoratifs du minaret de la Mosquée de la Kasbah, sur la façade vitrée revêtue par du marbre rose de type Kadhel et d’un mur rideau de type VEC (collé par l’intérieur) de couleur vert émeraude. Il a deux entrées :

– L’entrée principale donne sur la place de la Kasbah où s’est installé un monument commémoratif appelé ‘Monument national »

– La seconde entrée s’ouvre sur un patio intérieur couvert revêtu de pierre taillée de type Foundouk Jedid calpiné avec du marbre rose du type kadhel.

L’hôtel de ville a été conçu et construit en 1998 par les architectes Ismail Ben Fredj et Wassim Ben Mahmoud. Il se trouve à proximité immédiate de plusieurs bâtiments de pouvoir. Nous en citons le Palais du Gouvernement, Dar el Bey, les ministères des Finances, des Affaires religieuses, de l’éducation, des Affaires culturelles, des Affaires sociales, de la Défense et de la Justice.

Les meilleurs hôtels à proximité de Tunis City Hall

L’hôtel de ville (Tunis City Hall) est un excellent point de départ pour visiter la médina. Vous flânerez dans ses souks aux couleurs et parfums multiples sous les voûtes antiques et découvrirez ses monuments les plus célèbres.

A Tunis, de nombreux hôtels de luxe seront ravis de vous accueillir dans un cadre authentique et chaleureux. Pour votre séjour, nous vous recommandons cinq des meilleurs hôtels à proximité du bâtiment municipal ;

Dar El Medina, un hébergement au charme authentique, l’hôtel Sidi Bou Said, l’hôtel le Palmier, l’hôtel le Consol et Villa Didon.

Profitez de nos promos de Voyage organisé à Tunis, Tunisie

(47)