Que faire en Tunisie en couple, Meilleures activités

Voici 10 choses à savoir et à faire pendant votre séjour en couple en Tunisie. La Tunisie est un pays d’Afrique du Nord situé entre l’Algérie et la Libye. C’est un pays incroyablement dynamique, avec un patrimoine culturel diversifié berbère, phénicien, romain, français, espagnol, italien, arabe et africain. La Tunisie a un paysage magnifique qui s’étend le long de la côte méditerranéenne jusqu’au désert du Sahara.

1. Découvrir l’hospitalité typiquement tunisienne

Bruyants, amicaux et chaleureux, traitez les Tunisiens avec respect et ils vous accueilleront dans leur vie comme un frère ou une sœur perdu depuis longtemps. Si vous avez un bon sens de l’humour et un sourire sur votre visage, il ne faudra pas longtemps pour se lier d’amitié avec un citoyen et pour que ce dernier vous invite chez lui pour le dîner. Les Tunisiens sont généralement des gens incroyablement authentiques et généreux. Ils aiment en savoir plus sur les différentes cultures et pays.

Il y a une raison pour laquelle le tourisme a si bien fonctionné ici dans le passé. Ne soyez pas surpris si vous finissez par être invité à une fête de mariage entre parents ou amis. N’hésitez certainement pas à accepter une invitation. L’hospitalité est en tête de la liste des choses que les Tunisiens font bien.

2. Dépaysement total aux bords de magnifiques plages naturelles

les belles plages de tunisie


Une eau bleue cristalline, du sable blanc, des températures modérées et des plages étendues de sable fin sont ce qui vous attend sur la côte tunisienne. De nombreux hôtels des zones touristiques disposent de leur propre plage privée avec chaises longues, parasols et service de bar. Quelle que soit la fréquentation de l’hôtel, vous ne verrez que rarement une plage encombrée de monde. Vous pouvez passer des heures allongé au soleil et nager dans la Méditerranée sans la foule. Si vous avez la chance d’échapper aux complexes touristiques tout compris, il y a beaucoup de kilomètres sur la côte inhabitée où vous pourrez profiter de votre propre coin de paradis privé.

3. Savourer une cuisine tunisienne typique et raffinée

Par où je commence…? La Tunisie a une large gamme de délicieux plats traditionnels. Ils sont mélangés à partir d’une fusion de son héritage français, de sa proximité italienne et d’herbes et d’épices nord-africaines. Le couscous est de loin le plat traditionnel le plus populaire et le plus apprécié. Mais si ce n’est pas votre truc, il y a plein d’autres friandises savoureuses pour faire vibrer vos papilles. Un favori de la foule est le Brik. C’est une fine pâte filo pliée et farcie d’un œuf, de thon et de persil puis frite à la perfection.

couscous

Délicieux couscous aux hout (Poisson)


Slata mouchwaya est une autre des préférées des tunisiens . Ce plat se compose des tomates grillées et poivrons fil-fil, mélangés à des herbes et épices spéciales pour créer une trempette en morceaux. Ils seront mieux mangée avec une baguette douce et fraîche. La fricasse est un délicieux beignet salé farci de harissa, d’œuf et de thon, à ne pas manquer en déambulant dans les rues de La Marsa Plage. En plus de cela, vous avez une large gamme de délicieuses pâtes à base de tomates, des sandwichs de style kebab, des thés à la menthe fraîche et du café turc. Ne vous attendez pas à quitter la Tunisie avec un pantalon de la même taille 😉 .

4. Un coût de la vie pas cher du tout

La Tunisie est une destination bon marché. Si vous voulez vraiment vous éclabousser, il y a beaucoup de stations balnéaires haut de gamme et d’hôtels cinq étoiles répartis autour des plages touristiques. Sinon, il existe de nombreux hôtels et des maisons d’hôtes adaptés aux back-packers.

Vous pouvez facilement obtenir un repas délicieux mais basique dans un petit restaurant pour aussi peu que 4 Euro ou un repas de trois plats pour deux personnes dans un restaurant plus agréable vous coûtera environ 15 Euro. Les taxis sont bon marché. Vous pouvez vous rendre n’importe où à Tunis, et voyager dans tout le pays avec des bus à des prix pour les locaux.

5. Visiter Sidi Bou Said, la ville des poètes

sidi bousaid


Avec les terrasses bleues et blanches, ce petit village se situe sur la côte de Tunis, ressemble à la côte de Santorin, avec chaque maison construite dans la falaise peinte en bleu et blanc. En été, l’odeur du jasmin frais parfume l’air. Elle vous offre une vue fantastique sur la Méditerranée et le port en contrebas une fois que vous atteignez le sommet. Sur le chemin, vous trouverez d’innombrables cafés célèbres où vous pourrez vous arrêter pour prendre un café ou un thé à la menthe fraîche. Plusieurs magasins de souvenirs bordent les rues vendant de tout, des belles céramiques peintes à la main aux souvenirs bon marché.

Assurez-vous de prendre un bambaloni (mince beignet frit recouvert de sucre à la cannelle) au sommet pour tout votre dur travail et rendez visite à la vieille femme qui fait des tatouages ​​au henné en face. Cet endroit est vraiment magique pour les couples et les amoureux.

6. Découvrir une histoire 3 fois millénaire

Oubliez Rome et la Grèce, si c’est la riche histoire religieuse et les reliques des civilisations anciennes que vous recherchez, la Tunisie est là. La ville de Carthage (dont vous avez probablement entendu parler dans les films), à Tunis, a été fondée par les Phéniciens au 9ème siècle avant JC et vous pouvez trouver des vestiges de sa civilisation disséminés un peu partout dans la ville aujourd’hui.

Pour quelque chose d’encore plus impressionnant, dirigez-vous vers le sud jusqu’à El Djem. Ce dernier abrite le plus grand amphithéâtre d’Afrique du Nord. Très certainement, il est l’un des plus grands amphithéâtres du monde. Cette magnifique structure de l’UNESCO pouvait accueillir jusqu’à 35 000 spectateurs, remonte au IIIe siècle et a été plus récemment utilisée pour filmer des parties du célèbre film Gladiator de Russel Crowe.

Le centre de la Tunisie abrite la première ville islamique du monde, Kairouan fondée en 670. Elle mérite une visite pour sa belle architecture. Djerba, une île magnifique sur la côte est, abrite la synagogue El Ghriba, la plus ancienne synagogue juive d’Afrique datant du début du XVIe siècle. Je pourrais continuer… l’histoire ne se termine jamais.

7. Faire le shopping en couple

Chaque ville de Tunisie a son propre centre de ruelles bordées de galets réunis dans des motifs mix-match. Ces ruelles sont remplis de vendeurs vendant de tout, des épices et des bonbons aux sacs à main en cuir et aux shisha bongs. Pour une expérience de shopping authentique, il est amusant de se promener dans le principal souk de Tunis. La zone est immense et déroutante, chaque voie que vous baissez semble offrir quelque chose de différent.

Vous pouvez trouver des souvenirs, des bijoux et des vêtements magnifiquement fabriqués à la main, à des prix raisonnablement bon marché, et tout est négociable. Osez de mettre vos talents de négociateur à l’épreuve, mais assurez-vous d’être gentil à ce sujet. Les propriétaires de magasins se feront un plaisir d’offrir des rabais et des cadeaux aux personnes qui, selon eux, pourraient revenir pour plus.

8. Visitez le Sahara: C’est l’une des meilleures expérience à vivre en couple.

tozeur


Balades à dos de chameau, oasis de palmiers, balades en 4 × 4, lacs salés, beaux hôtels et Star Wars… encore convaincu? Le sud de la Tunisie abrite une grande partie du Sahara et certains des paysages les plus époustouflants du monde. En effet les jours que vous passez à explorer le sud seront parmi les plus agréables moments pendant votre séjours en couple en Tunisie. Le spectacle du lever du soleil  sur une vue infinie de lacs salés est admirable. Cette vue sera incomparable à tout ce que vous avez jamais vu.

Si vous êtes un grand fan de Star Wars, assurez-vous de le mettre sur votre liste. En effet de nombreuses scènes emblématiques des films ont été filmées en Tunisie. Il existe de nombreux circuits proposant des excursions de deux jours ou plus au Sahara Douz dans le sud. La plupart font bien d’emballer beaucoup de choses dans le temps limité. Une visite de deux jours comprenant tous les repas, les attractions et une nuit dans un bel hôtel 4 étoiles coûtera environ 150 euros.  Cela vaut vraiment  chaque centime.

9. Les Hammams

hammam


Où ailleurs dans le monde pouvez-vous passer la journée dans un spa et obtenir un gommage et un massage de tout le corps pour le prix d’une canette de coca? Si vous êtes un voyageur économe, vous abandonnerez les spas de l’hôtel trop chers. Et vous vous dirigerez vers l’un des nombreux hammams locaux de la région. La plupart des hammams sont unisexes. Mais, ils offrent des horaires différents pour les hommes et les femmes.

La pratique courante consiste à ne porter que des sous-vêtements, à apporter son petit seau et son chiffon à récurer. Puis détendez-vous dans les grottes offrant différents niveaux d’intensité de chaleur et d’humidité. N’ayez pas peur des grandes femmes ou les hommes qui vous proposent de vous frotter pour 1 dinar. Vous en repartirez avec la sensation la plus douce  que vous ayez jamais ressentie depuis que vous étiez encore en couches.

10. Les fêtes

S’il y a une chose que les Tunisiens savent avec certitude, c’est comment passer un bon moment. Il y a tellement de chose que vous devez faire une fois en couple en Tunisie.  La culture de la boisson en Tunisie est bien vivante dans de nombreux bars et discothèques chics. Ils servent de la vodka à la bouteille et de la musique house tous les jours.

Les grandes villes et les villes touristiques ont d’excellents endroits pour sortir en couple et organiser votre fête. Et si les boîtes de nuit ne sont pas votre truc, n’oubliez pas de vous lier d’amitié avec les habitants. Dites oui à cette invitation de mariage. En effet les mariages tunisiens durent des jours et des jours. Vous verrez l’amour, les rires partout. Vous entendrez la  musique traditionnelle accompagnée par la danse. Et n’oublions pas la belle présentation de la nourriture servies pendant les mariages. C’est vraiment une expérience amusante et unique à vivre.

Voir aussi:

(27)