Musée Dar Essid à Sousse

Musée Dar Essid Sousse

Sousse est une ville portuaire à l’Est de la Tunisie, réputée pour ses belles plages paradisiaques, ses hôtels de charme mais aussi pour sa belle Médina et ses différents sites historiques et culturels aux parfums des traditions locales
Le musée Dar Essid est l’un de ces monuments. Un véritable joyau en pleine Médina de Sousse, cette ancienne maison appartenant à l’aristocratie locale a été convertie en musée !

Un emblème de la maison traditionnelle tunisienne qui accueille chaleureusement ses convives, lors d’un voyage organisé à Sousse, afin de leur faire part de tous ses petits secrets intimes !

Musée Dar Essid: Un magnifique voyage à travers le temps !

La maison typique de Sousse date du Xème siècle, elle a fait parti du patrimoine d’une riche famille aristocrate de la ville. Le musée retrace avec les moindres détails le style et la vie quotidienne de nombreuses familles tunisiennes de cette classe sociale, elle garde même un aspect proche de ce qu’elle a été pendant les XVIIIe et XIXe siècles.

La maison comporte aussi différentes pièces toutes aménagées et décorées par un mobilier ancien chic et raffiné.

La visite de la maison commence tout d’abord par sa grande et majestueuse porte d’entrée, entretenue et laissée dans son état d’origine, elle témoigne à elle seule de l’élégance des pièces sur lesquelles elle va s’ouvrir !

Puis le magnifique patio à l’entrée, une pièce primordiale qi s’est beaucoup incrustée dans le style architectural de cette époque vu son utilité notable à cette période. Alcôve, cuisine, pièces à vivre ornées de tout ce qui faisait le charme de l’hospitalité aristocrate ! Les visiteurs seront munis de plans explicatifs, de photos et de menus détaillant les différents objets utilisés par cette famille retraçant aussi un mode de vie pour le moins particulier.

D’ailleurs, on peut facilement s’y projeter et laisser libre court à notre imagination avant d’aller contempler la belle vue panoramique sur toute la belle ville qu’est Sousse et aussi sur toute la méditerranée via un petit escalier en colimaçon puis un minaret de plus de 60 mètres de long.

Les chambres à coucher ressemblent beaucoup aux suites des hôtels de luxe, elles sont très joliment décorées pour enchanter les plus rêveurs.

Le petit joyau à Sousse !

Le musée est une virée hors du temps, la tradition est au rendez-vous : ustensiles de cuisine traditionnel réellement utilisés à cette époque, habits traditionnels locaux typiques mis en place dans les chambres, bain artisanal en marbre, poterie artisanale …etc.

Un brin de charme envoutant vous séduira certainement.

Profitez de nos promos de Voyage organisé à Sousse, Tunisie

(44)