Monastir: Les 20 meilleures activités à faire

monastir

Située sur les rives de la méditerranée, la ville de Monastir avec son climat doux et ensoleillé, offre une panoplie de visites, entre monuments historiques, parcs d’attractions et centres commerciaux ; un riche programme pour vos vacances.

1/ Mausolée Habib Bourguiba :

Cet édifice à été construit en 1963 puis agrandi en 1978, du vivant du 1er président de la république tunisienne, Habib Bourguiba, décédé le 6 avril 2000, où il a été inhumé. Bâti en marbre blanc d’architecture arabo-musulmane moderne, ce site funéraire est composé d’une jolie allée de 200 mètres de long, du mausolée du président doté d’un dôme doré et des mausolées des membres de sa famille avec des dômes verts. L’édifice comprend deux minarets, un portique d’arcades en marbre et un petit musée des effets personnels du président.

2/ Le fort El Ribat Monastir :

La forteresse a une superficie de 4200 mètres carré et a vu plusieurs transformations depuis son édification en l’année 796. Imposant monument, il abrite une vigie, des tours, un musée et offre une superbe vue sur la mer depuis ses remparts.

3/ Musée Habib Bourguiba :

La visite de ce musée-maison du 1er président tunisien vous permet de vous promener dans les salons et pièces où le président passait ses vacances d’été dans sa ville natale Monastir. Tout est bien conservé ; même ses affaires sur son bureau dans sa chambre et ses vêtements.

4/ Ekiclub :

Pour faire des randonnées équestres, le club d’équitation Ekiclub vous réserve un accueil chaleureux pour faire une belle promenade guidée à dos de chevaux racés.

5/ Marina Monastir :

Le port de plaisance Marina Monastir présente une architecture typique du pays. Il offre divers services : logements, restaurant-bars, cafés, café-maures, boutiques d’artisanats et promenades en mer.

6/ Yasmina Shopping Center :

Ce centre commercial se trouve en centre ville. Un grand espace de shopping où on trouve tout : produits cosmétiques, objets souvenirs, vêtements et accessoires en cuir, verreries soufflées…un grand choix d’articles avec un bon rapport qualité/prix.

7/ Spring Land Monastir :

Un centre de loisirs pour enfants qui comprend un manège et plusieurs jeux : trampoline, montagne russe, petits trains…Il y a aussi un espace de repos pour les adultes pour siroter boisson et thés.

8/ Musée du Costume Traditionnel :

Situé prés de l’office de tourisme en centre ville, le musée présente le riche patrimoine vestimentaire de la région. On y trouve costumes traditionnels, tissus artisanaux et bijoux.

9/ Gallery Espressioni :

C’est une galerie d’art avec salles d’expositions et jardin. Des moments d’inspiration d’art, pour relaxer et acheter des souvenirs hand-made.

10/ Aqupark Spongebob :

Un super parc aquatique pour se baigner dans une ambiance pleine de divertissements avec espace de restauration.

11/ Folla Shopping Center:

Produits Bio, bijoux en argent, bibelots et articles artisanaux, le centre commercial propose une grande variété de produits pour rentrer avec de beaux souvenirs de Monastir.

12/ Bateau Pirate Monastir:

Belle promenade en mer, guidé et servi par des pirates ! Repas locaux frais et beaucoup d’animations.

13/ Imagine Espace Créatif :

Un espace éco-friend situé prés de la gare pour passer des moments de détente et faire un petits shopping de souvenirs. L’espace comprend un café et des ateliers création pour enfants.

14/ Karting de Monastir :

Pour prendre de la vitesse, le karting propose des circuits de compétitions très approuvés par les visiteurs.

15/ Monastir Flamingo Golf Course:

Parfaits parcours de golf à Monastir, clubhouse et accueil chaleureux.

16/ MTS Tunisia Tours :

Pour visiter les plus importants sites touristiques et monuments historiques via des circuits guidés et excursions, MTS Tunisia Tours c’est découvrir la Tunisie avec des professionnel du domaine.

17/ Palm Links Golf Course:

Supers parcours de golf de 18 trous, restaurant et clubhouse parfaits et le personnel est chaleureux.

18/ Tag’s:

Espace divertissements de laser-games, une ambiance folle de 3 niveaux à jouer en groupe. L’espace comprend un café qui sert des coupe-faims.

19/ La Médina :

La vieille ville de Monastir et ses souks se trouve à l’intérieur d’une enceinte de murailles qui datent du XI eme siècle avec des tours octogonales construites au XVII ème siècle et qui sont encore bien conservés. La médina garde encore ses petites ruelles dallées et ses petits commerces.

20/ L’esplanade :

Lieu privilégié pour se balader au bord de la mer, la corniche de Monastir s’étale sur un long parcours piétons, c’est aussi un splendide endroit pour admirer la cote à partir des cafés et restaurants de la place.

(212)