Medina Alzahra Parc Sousse

Medina Alzahra Sousse

Franchir la Muraille du parc Medina Alzahra c’est entrer dans un monde culturel merveilleux qui unit spectacles, musées et services de restauration, de commerce artisanal et de divertissements de qualité.

A 15 km du centre ville de Sousse, Medina Alzahra situé à Kalaa Kebira, vous accueille dans un voyage à travers l’histoire de la Tunisie dans des bâtiments d’une architecture magrébine originale dans un vaste terrain de 30 hectares entre oliveraies et plan d’eau.

N’oubliez pas de programmer une visite à ce parc lors de votre voyage organisé à Sousse.

Une mémorable évasion prés de Sousse

Lors de votre séjour à Sousse ne manquez pas la visite de la fameuse Medina Alzahra, un parc de loisirs authentique qui vous ouvre ses portes à partir de 17h pour vous émerveiller avec la sérénité du paysage et les sons des galops des purs sangs des fantasias et les lumières magiques qui vous guident vers le palais, les tentes berbères et la médina avec ses expositions, ses cafés maures et son grand restaurant.

Une forteresse touristique et culturelle

La Muraille du parc vous livre ses secrets : étendue d’oliviers, ferme, huilerie, un bel édifice avec des salles d’expositions, un petit souk d’artisanats et des sentiers illuminés pour accéder au bord du lac artificiel où se déroulent des spectacles de milles et une lumières retraçant les 3000 ans d’histoire de la Tunisie.

Medina Alzahra ne fait que vous surprendre, une tente caidale est érigée pour assister aux spectacles des cavaliers fantasia et un campement berbère où des bédouins avec des tenues typiques amazighs exposent les rituels de vie d’antan : préparation de pain de Tabouna, traite de chèvres, cueillette agricole, entourés de leurs tentes et de leurs animaux de ferme.

Les spectacles Medina Alzahra

Si le parc Medina Alzahra vous accueille le soir c’est qu’il y a de la magie dans l’air, après la visite des artisanats, expositions et tentes avec les spectacles des cavaliers tunisiens avec leurs purs sangs arabes, et une pause café aux saveurs locales, le diner animé est organisé entre 19h et 21h pour donner libre voie aux artistes du parc pour vous embarquer dans un voyage culturelle à la découverte de l’histoire du pays.

Le spectacle son et lumière est une présentation hors norme qui raconte la Tunisie amazigh, carthaginoise, romaine, arabe, turque et enfin française, des occupants qui n’ont fait qu’enrichir cette terre de cultures et de traditions. Chaque ère est représentée dans un jeu de lumière fabuleux qui se réfracte sur le lac pour plus de magie avec une mise en scène et bruitage extraordinaires.

Profitez de nos promos de Voyage organisé à Sousse, Tunisie

(83)