Dar Am Taieb: Musée d’art contemporain à Sousse

Passionné par l’art, le sculpteur tunisien Taïeb Ben Hadj Ahmed a transformé sa grande villa située dans un quartier résidentiel à Sousse en musée d’art contemporain. Le musée a été baptisé Dar Am Taieb. Une visite à ce musée s’impose lors de votre voyage organisé à Sousse.

Son travail se caractérise par l’utilisation de matériaux recyclés. Ses Hommes Farcis (bidons) fabriqués à partir de jerrycans et de ferraille sont les pièces les plus appréciées par les visiteurs.

Dar Am Taieb: Un joyau d’art contemporain en plein centre-ville de Sousse

Situé à la Cité Ezzahra, juste derrière les remparts de Sousse, le musée d’art contemporain Dar Am Taieb renferme une étonnante collection d’art et de sculpture réalisée par l’artiste Taieb Ben Hadj Ahmad, un collectionneur, sculpteur, génial artiste transformant tout ce qu’il ramasse en œuvres d’art, malaxant le marbre et le fer avec une souplesse inédite. La plupart des sculptures sont construites à partir d’objets déchus.

Cette galerie d’art est particulièrement mémorable en raison du style et du nombre d’expositions exposées. On y trouve des milliers de créations. Dar Am Taieb couvre une surface de 1500 m2 et abrite huit espaces d’exposition présentant une vaste collection de peintures, de ferronnerie et de sculptures, notamment d’insectes géants. Il y a aussi un jardin coloré ou deux. Du sol au plafond, le musée est habillé d’oeuvres étonnantes. Un grand ensemble de théières, de quarts de lait et de zazouas de café ornent les le plafond et les murs. Des accumulations de pneus sont fixées sur les cloisons. Des casques de l’armée allemande ou autre sillonnent les pièces. Personne ne peur rester indifférent à ce joyau d’art contemporain. Vous pourrez également y déguster un thé ou un café avec des petits gâteaux.

Les horaires d’ouverture:

Dar Am Taieb est ouverte au grand public tous les jours de 9h au 19h. Dar Am Taieb est un musée d’art qui regorge d’œuvres contemporaines et surréalistes que vous aimerez sûrement. C’est vraiment l’un des joyaux cachés de Sousse, et c’est une grande attraction à laquelle vous voudrez certainement vous rendre. Bien que ce musée ne soit pas largement connu comme certains autres, il vaut vraiment la peine d’aller le voir. Dans ce musée, vous trouverez une petite boutique de souvenirs où vous pourrez vous procurer un souvenir pour que vous vous souveniez toujours de votre visite.

Les tarifs d’entrée

L’entrée est à 10 dinars pour les adultes, 5 pour les enfants.

Profitez de nos promos de Voyage organisé à Sousse, Tunisie

(458)