Tunis, Café des délices à Sidi Bou Said

Café des délices ou encore connu chez beaucoup de résidents de la ville de Sidi Bou Said sous le nom du café Sidi Chabaane.

En effet, bien avant les années 1960, le seul pôle d’animation à Sidi Bou Said était le fameux café des nattes, ancienne porche d’entrée du Mausolée Saint Patron.

En 1962 le conseil municipal de la ville a eu l’idée de construire un deuxième café, avec un emplacement encore plus époustouflant que son prédécesseur.

De là, nait cette nouvelle attraction touristique dont la construction est achevée en 1968 et dont la visite s’impose à chaque voyage organisé à Tunis.

Un café bien enraciné dans la culture de la ville:

Le café, comme l’indique son nom s’adosse au Saint Sidi Chabaane, connu aussi comme musicien et poète.

D’ailleurs, le café offre aux visiteurs un cadre typique de Sidi Bou Saïd, authentique et raffiné, avec des murs, portes et tables peintes en blanc et bleu.

Différentes places assises construites en longeant les murs sont recouvertes de tapis traditionnels tunisiens.

Le café des délices est toujours resté incrusté dans le cœur de la population locale. Ceci grâce notamment à ses vues splendides sur toute la ville de Tunis, le port de Sidi Bou Saïd et le golf de Carthage !

Une merveille de vues:

Le lieu est idéal pour déguster un très bon café turc parfumé à l’eau de fleur d’oranger ou un thé vert aux pignons en s’installant tranquillement sur les immenses terrasses à banquettes.

En effet, ces terrasses en plein air, s’étagent vers le golfe qu’on surplombe, pour s’offrir une très belle vue plongeante sur le port et au-delà, vers le Mont Boukornine !

Un panorama magnifique, à ne surtout pas manquer lors de son voyage à Tunis, notamment pour un coucher de soleil en amoureux !

N’hésitez surtout pas à y faire une petite pause durant votre virée dans ce centre historique qu’est la ville de Sidi Bou Saïd !

Profitez de nos promos de Voyage organisé à Tunis, Tunisie

(440)