Marina Monastir

Marina Monastir

Construite en 1985 et gérée par la Compagnie touristique arabe (CTA), la marina Monastir est la première Marina d’Afrique à obtenir la certification ISO 14001 V 2015 spécifique à un système de management environnemental qui s’inscrit dans une démarche environnementale visant à récompenser les efforts en matière de protection de l’environnement. L’aéroport international Habib Bourguiba de Monastir est à seulement 6 km. Ne rater pas une visite à cette splendide station lors de votre voyage organisé à Monastir.

Un endroit idéal pour la promenade quotidienne

Entre le ciel bleu et à 300 mètres de la ville accueillante et charmante de Monastir, la marina de Monastir se distingue par de nombreux atouts attractifs. Surveillée 24h sur 24 par des agents de sécurité et des caméras de surveillance, cet endroit touristique par excellence constitue un point d’appui des clubs nautiques les plus réputés en Europe et un lieu de rencontre international convivial et privilégié des plaisanciers.

Son port de plaisance, qui est à la fois un port d’escale, d’hivernage, de passage et de régates, est doté de 300 anneaux et propose aux plaisanciers toutes les commodités nécessaires. Il représente aussi un vrai village avec ses jardins, ses plages et ses petites rues bordées de constructions rappelant le village pittoresque. Il y a quelques cafés et restaurants de luxe où vous pourrez essayer une chicha devant un thé vert à la menthe ou déguster de bons plats de la cuisine tunisienne et méditerranéenne. Vous pouvez acheter quelques souvenirs dans les boutiques de souvenirs alignés le long du port.

Les plongées ont lieu très près de la marina

De nombreux centres de plongée sous marine proposent des explorations de plongée ainsi que des cours pratiques ou théoriques. Tout le matériel nécessaire pour des plongées confortables en eau douce est à votre portée. La plongée à Monastir vous permet de découvrir une grande variété de flore et de faune méditerranéennes. Des poulpes curieux et pas si timides joueront avec vous tandis qu’une grande variété d’éponges de voir illuminent les rochers. Vous verrez également de nombreux nudibranches et limaces de mer. Avec un peu de chance, vous rencontrerez une danseuse espagnole si belle dans sa robe en velours bordeaux et ses rayures majestueuses. Le trajet en bateau dure entre 15 et 30 minutes, selon le site de plongée que vous visitez. Venez plonger en Tunisie et découvrir le monde sous-marin de Monastir, vous ne le regretterez pas.

En ce qui concerne la pêche, La dorade blanche vous suivra comme des chiots. Les White Amberjack danseront autour du groupe et de grands mérous presque invisibles dorment sous le sable ou vous observent du fond de leurs trous. En approfondissant, vous découvrirez le poisson Dentex, la murène méditerranéenne et les congres européens.

Profitez de nos promos de Voyage organisé à Monastir, Tunisie

(19)