Le musée Magic Eye à sousse

Magic eye sousse

Le musée Magic Eye de Sousse n’est pas un musée ordinaire. Lors de votre voyage organisé à Sousse, vous ne trouverez ni oeuvres anciens, ni peintures anciennes, ni pancartes détaillant l’histoire.

Au lieu de cela, les salles de cette attraction fantaisiste sont peintes du sol au plafond avec 120 scènes et peintures murales qui donnent l’illusion de trois dimensions, en particulier lorsqu’elles sont capturées à travers l’objectif d’une caméra. Il s’agit de la première galerie d’art 3D en Tunisie. Les visiteurs peuvent interagir avec les peintures et faire des poses de manière à donner l’impression qu’ils font partie d’œuvres d’art. Il a ouvert ses portes au grand public en octobre 2017.

Une expérience inédite et unique en son genre

Le Magic Eye de Sousse présente des superbes peintures 3D de murs et de sols sur différents thèmes. Sa magie se manifeste à la vue à un angle parfait depuis l’objectif de la caméra. Les peintures sont créées à l’aide de techniques de « trompe l’oeil », plus communément appelées « trick of the eye » en anglais, pour créer un musée d’art divertissant et éducatif où les visiteurs sont au centre de chaque œuvre.

Ce musée unique en son genre en Tunisie et en Afrique imaginé par Lotfi Soula est composé de quatre étages au Soula Center et abrite 120 scènes en 3D. Un tas de scènes de films devenues mémorables et d’œuvres cultes font parties d’un divertissement agréable : les pyramides de Cléopâtre, un tableau d’Edward Munch revisité (le cri), Jackie Chan en pleine action, le tapis rouge des Oscars, des scènes du film « Les dents de la mer », le tapis volant d’Aladin, Mr been qui apparait d’une fenêtre, des scènes du film Gladiator, …

Le style et la qualité des œuvres d’art exposées dans le musée sont assez impressionnantes en elles-mêmes. L’équipe de conception et les peintres ont fait un travail remarquable. Vous pouvez certainement admirer les œuvres d’art, mais vous voudrez faire partie des scènes et cela nécessitera une photo.

Vous pouvez choisir des styles artistiques variés tout au long de l’exposition de quatre étages. Même si certaines scènes sont basées sur l’humour, la plupart sont plutôt réalistes. Les passionnés de selfies sont invités à préparer leurs baguettes selfies très longues parce que l’illusion reproduite est basée sur l’éclairage et les angles. Voir une image 3D à deux pieds de distance est très différent de la voir à une distance de dix à douze pieds.

Le Magic Eye de Sousse ouvert tous les jours de 9h à 18h place la barre très haut pour les sites de type parc d’attractions touristique et vaut bien le droit d’entrée de 18 dinars pour les adultes (16 dinars pour les enfants de plus de 3 ans).

Profitez de nos promos de Voyage organisé à Sousse, Tunisie

(56)