Le monument des martyrs Sousse

monument des martyrs sousse

Découvrez, lors de votre voyage organisé à Sousse, la ville et sa riche histoire. Parmi les monuments à ne pas rater, nous vous conseillons le monument des martyrs Sousse.

A propos de Sousse

Sousse est une ville portuaire très séduisante à l’est de la Tunisie. Elle abrite une des stations balnéaires les plus belles de toute la région ainsi que de multiples sites culturels, historiques et religieux.

Sousse c’est aussi des restaurants, bars et parcs d’attraction divers, c’est une ville bien animée particulièrement le soir ce qui fait sa grande réputation à l’échelle nationale ! A Sousse, on déguste le soleil, la mer et les bonnes adresses de distraction et de restauration !

Parmi, les monuments qui vous interpellent à Sousse, le monument des martyrs.

Un hommage à des hommes qui ont construit l’histoire du pays !

Il s’agit d’une statue du célèbre sculpteur tunisien Hédi Selmi (1934 – 1995), qui se situe juste avant la médina de Sousse, proche du magasin du centre de Soula.

Hédi Selmi est un artiste complet et un enseignant d’art hors paire, l’un des meilleurs en Tunisie. Le sculpteur dispose d’un style particulier à travers un choix esthétique différent des artistes de sa génération.

Il favorise un concept figuratif, aux formes bien stylées avec un tempérament très abstrait à travers des œuvres aux multiples inspirations comme par exemple une dramatisation romantique, une grande fascination pour le modernisme, un esprit de dénonciation ou d’hommage à des militant ou martyrs ayant marqué le XXeme siècle.

L’artiste s’est beaucoup intéressé aussi aux souffrances de l’homme. Son emblème le plus connu est donc le monument des martyrs à Sousse.

Ce monument vaut vraiment le détour afin d’être contemplé pour un bon monument, il dédié spécialement aux martyrs de la seconde guerre mondiale. Elle a été construite pas loin de la statue équestre d’Habib Bourguiba !

Attractions à Proximité du monument des martyrs Sousse:

La statue est placée au tout début du chemin vers la Médina, un brin d’histoire qui dévoile la richesse de la ville de Sousse en termes de monuments et d’attractions.

Cette statue est, en effet à proximité de divers lieux historique aussi impressionnant que consistant en culture : le Musée Dar Essid retraçant la vie quotidienne et traditions d’une famille aristocrate de la ville, le musée archéologique de Sousse aux collections de mosaïques et de sculptures surprenantes semblables à celles du Bardo, la forteresse de Ribat et ses remparts, cellules et promenades, une grande mosquée à la vue magnifique sur toute la vieille ville.

Profitez de nos promos de Voyage organisé à Sousse, Tunisie

(19)